CAP: Keith Haring : marathon de New York / la poste.

Par STEPHANIE COCHU, publié le jeudi 6 janvier 2022 10:15 - Mis à jour le jeudi 6 janvier 2022 10:15
IMG_20211126_133208.jpg
En arts appliqués et cultures artistiques les élèves de CAP ont étudié le travail de l'artiste américain des années 80 Keith Haring, célèbre pour ses dessins sur les murs du métro New Yorkais qui lui ont permis d'être reconnu par un large public.

En arts appliqués et cultures artistiques les élèves de CAP ont étudié le travail de l'artiste américain des années 80 Keith Haring, célèbre pour ses dessins sur les murs du métro New Yorkais qui lui ont permis d'être reconnu par un large public en ne passant pas exclusivement par les galeries d'art ou musées. A travers un trait simple, des couleurs vives et des symboles facilement lisibles il s'inspire de la télévision, de la BD, du graffiti...

2 demandes de réalisations (provenant de 2 clients différents ) ont été proposées aux élèves qui ont bien apprécié cet artiste :

S' inspirer de son travail pour imaginer le nouveau design d'une basket de la marque Converse à l'effigie du marathon de New York qui a eu lieu en novembre dernier et également pour illustrer une expression au sens figuré afin de réaliser une série de nouveaux timbres pour la poste.

Voici quelques unes de leurs productions après plusieurs recherches et essais.